top of page

« L'Enfer de l'Ange»

d'Elodie Costet

 

 

Année VF : Mars 2015

Editions : Nats Editions

 

 

 

Synopsis

 

Après avoir délibérément abandonné un de

ses protégés, l´ange Gabriel est condamné

par les Archanges à se racheter lors d´une

mission de la dernière chance : sauver Anna,

dont les 7 Déchus ont fait leur cible.

 

Secondé par sa sœur, la chérubine Zéléniah,

et le très ésotérique Danny, Gabriel découvre

le monde à travers le corps d´un humain et

tente par tous les moyens de sauver sa

nouvelle protégée ainsi que son statut d´ange.

 

Mais la tâche s´annonce ardue, d´autant

plus qu´Anna se montre réceptive aux

tentations des Déchus…

 

 

Avant-Propos

 

Merci à Natalie et à Nats Editions pour cette merveilleuse découverte ! Voici une histoire comme je les aime : palpitante, trépidante, avec une pointe de réflexion sur le monde et un soupçon d’amour ! J’en redemande ! 

 

 

 

 

Ma chronique en brève 

 

Un joli coup de cœur pour cette histoire haletante, portée par une plume parfaitement maîtrisée, des personnages attachants et un univers enchanteur ! 

 

Note générale : 18/20

 

 

 

 

Mon avis sur…

 

 

L’histoire

 

Alors, autant annoncer la couleur tout de suite : j’ai dévoré ce roman en deux soirées et me suis totalement immergée dans l’univers créé par Elodie Costet. Entre le récit plein d’actions, de rebondissements et de révélations, je me suis laissée porter au rythme des pages, les tournant à toute vitesse, avide de découvrir la suite. Car dans ce roman, il n’y a pas de temps mort ni de longueurs inutiles, on savoure chaque péripétie et on se lie aux différents personnages avec une facilité déconcertante.

D’ailleurs, en parlant de personnages, et si on s’y intéressait ? Il y a d’abord Gabriel, évidemment, l’ange tombé du ciel (au sens littéral du terme). C’est un homme (ou un ange plutôt) complexe, étrange, qui va se révéler au fil du livre pour devenir celui que j’ai préféré. De glacial, au début du roman, on le découvre terriblement humain, sensible, et prêt à tout pour sauver Anna. Plein de courage, j’ai vu en lui un être tout en nuances et en profondeur et cela m’a beaucoup plu.

Ensuite, il y a la mystérieuse Anna, pourchassée par les Déchus. Si j’ai beaucoup apprécié son personnage, je me suis sentie moins en phase avec ses réactions. J’aurais bien sauté quelques fois dans le livre pour la secouer un peu et lui dire de se laisser aller à ses sentiments, au lieu de les enfermer dans le carcan de son cœur. Pourtant, on ne peut que comprendre à quel point elle est fragile et c’est cette fragilité qui m’a plu.

J’ai également beaucoup aimé la sœur de Gabriel, Zéléniah, qui rajoute une bonne dose de légèreté bienvenue dans ce roman parfois très sombre. Sensible, drôle et pleine de tendresse, on s’y attache sans même s’en rendre compte.

Car c’est là une des grandes forces de "L'Enfer de l'Ange" : ses personnages sont bourrés d’humanité, ils nous ressemblent, possèdent des défauts semblables aux nôtres. On se reconnait dans leurs façons d’agir, leurs pensées… et à mesure que les pages se tournent, on s’y attache et on ne veut plus les abandonner.

Quant à l’action, que dire si ce n’est qu’elle est omniprésente d'un bout à l'autre du livre ? On n’a pas le temps de respirer, on sent le danger rôder, se rapprocher et on frémit en même temps que nos héros. Poignant, saisissant, une vraie réussite !

Et voilà qu’arrive la fin… et quelle fin ! Un coup en plein cœur ! Mais où est donc la suite ? Je la veux, je la veux !

Un roman à mettre dans toutes les mains et une nouvelle merveilleuse histoire chez Nats Editions. J’ai aimé, j’ai savouré, et qu’est-ce que j’ai regretté de l’avoir terminé ! 

 

L’histoire : 18/20

Personnage : 17/20

 

 

L’écriture

 

La plume d’Elodie Costet est à l’image de ses personnages : pleine de nuances et de profondeur. Toujours sensible, fluide et maîtrisée, elle porte aussi à la réflexion sur le monde qui nous entoure et pour cela, je dis « chapeau ! ». J’ai aimé le mystère qui imprègne chaque page de ce roman. Elodie Costet a su le distiller peu à peu tout au long de son récit, et j’ai trouvé cela particulièrement réussi. Avec « L’Enfer de l’Ange », plus qu’une histoire palpitante qui m’a prise aux tripes, j’ai découvert une auteur à la plume magique. 

 

Le style d’écriture : 19/20

 

 

LE COIN DU PARTENAIRE NATS

Découvrez ses autres Romans

Abonnez-vous à la Newsletter

Les derniers articles du site

bottom of page