top of page

« Le Choix de L'Ange»

d'Enel Tismaé

 

 

Année VF : Août 2015

 

 

Synopsis

 

Il est un ange. Elle est une guerrière

amazone. Tous deux ont une mission :

défendre la Terre contre les démons. Ils

sont dans le même camp, mais se battent

pourtant l’un contre l’autre. 

Pour Raphaël qui n’a toujours fait qu’obéir

aux ordres, il est l’heure de faire un choix :

sauver la Terre à tout prix ou protéger ce

qu’il a de plus précieux ? 

Il est temps de décider, le sort de

l’humanité est en jeu.

 

 

 

 

Ma chronique en brève 

 

Une nouvelle courte mais enchanteresse.

 

Note générale : 17/20

 

 

 

 

Avant Propos

 

Je tiens à remercier chaleureusement Enel Tismaé pour m’avoir permis de lire cette nouvelle, que j’ai adorée, et pour sa confiance ainsi que sa patience. Ne connaissant pas encore sa plume, j’ai eu beaucoup de plaisir à découvrir cette histoire, qui, bien sûr, m’a beaucoup touchée (moi et les anges, une grande histoire d’amour, comme vous savez.). Cette histoire a su conquérir mon cœur et m’a donné envie de lire les autres romans de cette écrivaine.

Quant à ma chronique, elle sera un peu plus brève que les autres, étant donné que nous avons là une nouvelle et que je vais tenter de ne rien spoiler sur cette délicieuse histoire.

 

 

Mon avis sur…

 

 

L’histoire

 

Ici, Enel Tismaé parvient à nous faire rentrer directement dans son histoire (ce qui est un bon point quand il s’agit d’une nouvelle) et nous fait découvrir une mythologie déjà bien mise en place, ce qui m’a beaucoup plu. On aurait pu croire qu’étant donné la longueur de cette histoire, l’auteure ne se serait pas fatiguée à créer un univers trop détaillé et pourtant dans les premières pages, nous entrons directement dans le vif du sujet en débarquant dans l’Olympe.

Il y aura ainsi bien entendu des dieux, mais également, ce qui est un peu nouveau, un ange : Raphaël qui va se trouver chargé d’une mission à haut risque qui va le faire affronter des démons bien réels et vivants qui ont envahi la Terre, mais également ses propres démons, ceux intérieurs, peut-être encore plus dangereux…

Pour cela, il va devoir se lier avec une tribu d’Amazones et j’ai aimé les relations entre les différents personnages, qui étaient suffisamment élaborées. Malgré quelques petits bémols et clichés, et peut-être un côté trop rapide quant au déferlement d’événements (en même temps, me direz-vous, nous avons là une nouvelle), j’ai été vraiment enchantée par cette histoire, ses héros et, évidemment, ses méchants. C’est palpitant et angoissant à souhait… Bref, délicieux !

 

L’histoire : 18/20

Personnages : 16/20

 

 

L’écriture

 

La plume d’Enel Tismaé est directe, claire et nous emmène dans son univers fantasmagorique avec une facilité déconcertante. On plonge dans son récit et on oublie tout le reste. C’est, tout simplement, délectable. J’aurais beaucoup de plaisir à découvrir ses autres romans, étant donné la qualité de cette nouvelle !

 

Le style d’écriture : 16/20

 

 

 

 

Abonnez-vous à la Newsletter

Les derniers articles du site

bottom of page